Apprivoiser sa timidité - Créativité - Estime de soi

Pierre Daviller

Pierre (à droite), guidant un participant de son atelier, en 2010.

Notre époque ne permet pas l'expression simple de nos émotions. Pourtant, ce sont elles qui nous nourrissent, nous ouvrent le chemin de la créativité, nous permettent de partager avec l'autre un peu de nous-mêmes. Le message d'un orateur, d'un manager touchera l'autre si l'émetteur s'implique ; sinon le message restera une information anonyme.

A partir d’un cadre de travail sécurisant qui favorise la prise de risque dans l’expression, je propose un cheminement d’exploration des différents aspects de la dimension émotionnelle de la personne et des ses relations avec la volonté et l’intelligence rationnelle.

Cette approche de la dimension émotionnelle de la relation est inspirée du travail du comédien. Cet atelier se présente sous la forme d'exercices variés dont la progression respecte le chemin de chacun. Il ne s'agit pas d'apprendre à jouer un rôle, mais plutôt d'apprendre à exprimer « ce que je suis » et de prendre conscience des barrières de protection que chacun utilise quotidiennement, mais qui restent des freins pour notre évolution.

Mots clés : le regard, le geste, la parole, la respiration, les étapes à suivre.

En respectant ces étapes, on peut découvrir de nouvelles ressources d'expression et le plaisir de se mettre en lumière. Le travail sur scène ancre profondément les changements.

Le travail personnel et collectif proposé est l’occasion de progresser dans sa capacité à être, dans l’instant, présent, réceptif et vigilant. C'est apprendre à :

Fermer la fenêtre

Accueil du site www.vacances-epanouissement.fr